Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Suite à la crise sanitaire et le conflit en Ukraine, l’inflation atteint en France plus de 4,8% sur les 12 derniers mois après 6% en 2022, des chiffres que l’on n’avait plus connus depuis le milieu des années 1980.

L’envolée des prix, d’abord de l’énergie et des matières premières, s’est généralisée à l’ensemble des biens et services.

Dans ce contexte difficile qui met à mal le quotidien des salariés, la CFTC SCALIAN a décidé, comme en 2022, de consacrer ses revendications à la seule défense du pouvoir d’achat,
avec en priorité :
- la Prime MACRON rebaptisée PPV (Prime de Partage de la Valeur)
- une augmentation générale des salaires pour TOUS au 1er janvier 2024

SCALIAN en a les moyens, nous en voulons pour preuve :
- EDRIP (l'ancien actionnaire majoritaire) a réalisé, d'après nos estimations, une plus value de l'ordre de 100 M€ lors de la cession de ses parts à COBEPA en 2019.
- COBEPA et le pool d’actionnaires, notamment nos dirigeants, ont réalisé, d'après nos estimations, une plus value de l'ordre de 500 M€ lors de la cession de leurs parts au nouvel actionnaire WENDEL en 2023.

Aidez nous à mettre la pression sur la Direction en relayant en toute circonstance vos préoccupations sur le pouvoir d'achat.
On a besoin de vous pour vous aider.


Télécharger les revendications de la CFTC pour les NAO 2023 (Négociations Annuelles Obligatoires)
La CFTC SCALIAN - Souvent copiée, jamais égalée  smileundecided ... l'essentiel est que cela bénéficie aux salariés !