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Ne pas répondre à Great Place to Work reste le meilleur moyen de montrer notre mécontentement,

Sans prendre le moindre risque !


Il faut savoir qu’
un des principaux critères pour l’obtention du label est le taux de participation, raison pour laquelle le staff insiste autant pour que nous répondions au questionnaire.

Ils sont prêts à tout, même à nous appâter avec des jus de fruits, des croissants,... Tous les moyens sont bons.


Petit rappel

  • Été 2023, l’entreprise a été vendue au Groupe Wendel et une fois de plus les salariés ont été oubliés,
  • Été 2024, les élus CFTC au CSE se sont vus dans l’obligation de se mobiliser lors de plusieurs réunions CSE afin que les compteurs CP, RTT, CET ... soient à jour sur la fiche de paie et Unit 4. Sans cela, bon nombre de RTT auraient disparu, au profit d’une belle économie pour la Direction,
  • Dégradations des conditions de travail avec des open space de plus en plus grands et surtout bruyants, des espaces individuels réduits, suppression des repas d’équipe le midi, supercherie des NAO en 2023, quasi obligation de participation aux événements organisés sur le temps personnel,
  • Cerise sur le gâteau : fin 2024, il semblerait que la cinquième semaine de congés ne sera pas comme depuis l’origine de la société il y a 35 ans du 26 décembre au 2 janvier, mais du 23 au 27 décembre (sauf exception client bien évidemment).

La Direction reconnaît que ce label est principalement un outil de communication à destination des potentiels candidats. 

La Qualité de Vie au Travail, au vu du turn-over toujours important n’est jamais prise en compte dans les résultats de l’enquête.

Sachant que de toute façon, pour être évalué, il faut payer, Great Place to Work est juste une Agence d’image employeur soucieuse de la satisfaction de ses clients pour une relation commerciale pérenne.