Toute absence non prévue à l'avance doit être signalée à l'Assistante d'Agence au plus tôt.
Lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail, le collaborateur doit le signaler à son responsable direct / son assistante le plus rapidement possible.
Il doit envoyer son certificat d'arrêt de travail (volet n°3 remis par son médecin) à son agence dans un délai maximum de 48 heures ainsi qu’à la CPAM.
En cas de maladie ou d'accident, pour le salarié ayant plus d'un an d'ancienneté, la société
garantit le maintien de la totalité du salaire dès le premier jour d’absence pour maladie dûment constatée par un certificat médical, ceci, pendant une durée de :
Pour l'ETAM ayant plus d'un an d'ancienneté et moins de cinq ans :
- le premier mois (30 j) : le mois entier d'appointements,
- Au-delà : 80% des appointements mensuels dans la limite de 1065 jours
Pour l'ETAM ayant plus de 5 ans d'ancienneté :
- les deux premiers mois (60 j) : le mois entier d'appointements,
- Au-delà : 80% des appointements mensuels dans la limite de 1035 jours
Pour l'Ingénieur et Cadre ayant plus d'un an d'ancienneté :
- trois mois entiers d'appointements (90 j),
- Au-delà : 80% des appointements mensuels dans la limite de 1005 jours.
2- CAS PARTICULIER DE L’ACCIDENT DU TRAVAIL OU DE TRAJET
En cas d'accident du travail ou de trajet, vous devez contacter au plus tôt votre assistante et lui faire connaître les circonstances, lieu, témoins éventuels qui lui permettront d'établir la déclaration d'accident du travail qui doit absolument être envoyée à la sécurité sociale dans les 48 heures qui suivent l'accident.
Lors de l'établissement de la déclaration d'accident du travail, il vous sera remis une feuille de soin qui vous évitera tout paiement relatif aux frais médicaux que vous auriez à engager suite à cet accident. Ces frais sont entièrement pris en charge par la sécurité sociale.